La directrice Générale de la pharmacie, du médicament et des laboratoires du ministère de la santé Publique et de la Prévention Dr Ngaberé Colette a lancé ce lundi 15 Avril 2024, un atelier au profit des grossistes et du personnel de la direction en matière de la bonne pratique de distribution.
L’objectif de cet atelier de formation est de renforcer les capacités des directeurs et assistants des grossistes répétiteurs agrées pour rendre performante la chaine d’approvisionnement dans le secteur privé au Tchad en bonne pratique de distribution pharmaceutique et à garantir la qualité des produits pharmaceutiques conformes à la politique nationale.
Dr Ngaberé Colette a souligné que les médicaments occupent une place primordiale dans l’arsenal thérapeutique et jouent un rôle crucial dans la prise en charge des malades dans tout le système de santé.

Elle a ajouté aussi que leur disponibilité est fondamentale pour permettre l’accès aux soins et l’approvisionnement adéquat en produits pharmaceutiques pour la réussite des stratégies d’amélioration de la santé.
La directrice générale de la pharmacie, du médicament et des laboratoires a ajouté aussi que le pays dispose d’une Politique pharmaceutique nationale ayant pour but de rendre disponible et accessible les produits pharmaceutiques de qualité dans le pays à travers la création des structures publiques et privées agréés de distribution.
Dr Ngaberé Colette a indiqué que les trois jours de formation, permettront aux participants de mener un échanger fructueux afin de mieux cerner la problématique des bonnes pratiques de distribution des produits de santé.
Elle a exhorté les bénéficiaires à plus d’assiduité pour en tirer profit.


Toutes les réactions :
8282